Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Neymar : « Parfois, avec Messi, un regard suffit »

Dans un entretien accordé à la télévision brésilienne Esporte Interativo, Neymar est revenu sur ses débuts à Barcelone, ses objectifs et son entente avec Lionel Messi.

Débarqué à Barcelone cet été en provenance de Santos pour une somme avoisinant les 57 millions d’euros, Neymar n’a eu aucun mal à se fondre au sein du collectif catalan. Déjà auteur de quatre buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le néo-Catalan a tenu à rendre hommage à son compatriote Daniel Alves, essentiel dans son adaptation, et a également évoqué son entente avec Lionel Messi.

« ALVES M’A BEAUCOUP AIDÉ »

« Tout le monde a besoin d’un ami pour vous aider dans les premiers temps et, pour moi, Daniel Alves a été celui-là. Au début, il a été très important pour moi, à l’intérieur comme à l’extérieur du club. Il m’a beaucoup aidé et a rendu mon adaptation aussi bonne que possible », a expliqué le prodige brésilien au micro de la télévision brésilienne Esporte Interativo.

« AVEC MESSI, CERTAINES CHOSES SE FONT NATURELLEMENT »

« Avec Messi, nous parlons beaucoup, mais certaines choses se font naturellement. Parfois, un regard suffit pour savoir quoi faire et où toucher le ballon, a-t-il confié. Nous travaillons très dur et la tendance est à l’amélioration. Je suis venu ici pour aider mon équipe à gagner chaque compétition, pour essayer de gagner tous les matches, marquer des buts et faire des passes décisives. C’est mon objectif. »

Articles liés