Barcelone : Neymar, Messi… Ce danger qui guette le FC Barcelone
La rédaction

Le Barça a relevé la tête ce week-end en l’emportant dans la douleur à Almeria (1-2). Le FC Barcelone n’est pas tellement rassurant depuis plusieurs semaines et s’en remet à ses stars…

Le Real Madrid cartonne depuis plusieurs matchs. Ce n’est pas le cas du FC Barcelone, beaucoup moins flamboyant que son grand rival depuis plusieurs semaines. Le Barça s’est imposé, en Liga, le week-end dernier à Almeria (1-2). Il était temps. Le Barça restait sur deux défaites consécutives en championnat. Il fallait réagir. Les Catalans ont réagi. À défaut de se rassurer…

Barcelone : Neymar… Il se fait clasher de partout !

UNE MESSI/NEYMAR DÉPENDANCE

En effet, il a fallu attendre l’entrée en jeu de Neymar et de Suarez, à la pause à Almeria, pour voir le Barça reprendre le contrôle du match. Les hommes de Luis Enrique étaient menés 1-0 à la pause. Depuis le début de la saison, les « remplaçants » ne sont pas à la hauteur. Or, le Barça aura besoin de tout le monde pour briller sur tous les tableaux. Heureusement, Le FC Barcelone peut compter sur un grand Neymar, déjà auteur de 10 buts en Liga depuis le début de la saison.

LUIS ENRIQUE TÂTONNE ENCORE

Au total, le Barça a inscrit 25 buts en 11 journées. 25 buts… dont 17 inscrits par le duo Neymar/Messi. Une vraie dépendance. Le Barça a bien du mal à faire la différence quand un seul de ses joueurs vedettes n’est pas là. Luis Enrique a encore beaucoup de travail. Le Barça ne domine plus ses rencontres comme avant. Le Barça est plus poussif. Le technicien catalan a, en plus, d’autres problèmes à régler. Comme le cas Piqué, l’influent défenseur central, qui s’impatiente sur le banc de touche depuis le début de la saison. Le Barça doit très vite se remettre dans le bon chemin. Le Real ne l’attendra pas…

Articles liés