Barcelone : Neymar-Martino, duo (déjà) gagnant !
La rédaction

Recrutés cet été, Neymar et Tata Martino n’ont pas tardé à s’adapter au FC Barcelone et à participer au très bon début de saison des Catalans.

Alors que l’effet Gareth Bale ne s’est pas encore fait sentir du côté de Madrid, Neymar influence déjà le jeu du FC Barcelone, quelques mois après son arrivée contre un chèque de 57 millions d’euros pour Santos. Provocateur ballon au pied, altruiste, Neymar s’est mis au service du collectif. Il a donc appliqué sur le terrain, ce qu’il n’a cessé de répéter dans les médias. Élu homme du match de Celtic Glasgow-Barcelone par l’UEFA et différents médias espagnols, il a provoqué le carton rouge écossais et a été à l’origine du but de Fabregas. Tout cela en l’absence de Messi.

DÉBUT DE SAISON PARFAIT

De son côté, Tata Martino fait également l’unanimité depuis son arrivée, même si ses idées concernant le style de jeu ont quelque peu entraîné un débat dans les médias. Mais les résultats sont là : 9 victoires en 9 matchs, 29 buts marqués, 5 encaissés (Liga et Ligue des Champions confondues). Difficile de faire mieux.

NEYMAR DÉJÀ CONQUIS

S’ils apportent satisfaction chacun de leur côté, Neymar et Tata Martino ont également une relation au beau fixe comme l’a indiqué Neymar sur le site de l’UEFA : « Rien n'est facile mais nous allons essayer d'obtenir de bons résultats lors de nos matches restants afin de nous faciliter la qualification pour le prochain tour. Tata est un grand entraîneur. Cela ne fait pas longtemps que nous travaillons ensemble mais c'est un grand entraîneur et une bonne personne. »

Articles liés