Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Neymar ? Les buts vont commencer à arriver »

En conférence de presse, Tata Martino a tenu à défendre Neymar par rapport à son nombre de buts inscrits.

Auteur de cinq buts et neuf passes décisives en 20 matches avec le Barça toutes compétitions confondues, Neymar est pointé du doigt pour son nombre de buts. Intéressant dans le collectif catalan depuis son arrivée, le Brésilien n’est pas un pur buteur selon son entraîneur, Tata Martino, présent en conférence de presse.

« IL VA NOUS APPORTER UNE BONNE QUANTITÉ DE BUTS »

« On ne peut pas analyser un joueur juste à partir de ses buts ou du travail qu'il fait pour l'équipe, ou de ses passes décisives. Neymar est un joueur qui remplit toutes les facettes du jeu. Peut-être qu'aujourd'hui, la partie qui lui incombe a quelques inconvénients à l'heure de conclure mais c'est une question de moment et, très certainement, les buts vont commencer à arriver. Evidemment, ce n'est pas un buteur avec les mêmes caractéristiques que Leo (Messi), qui fait tout très facilement face au but, mais c'est aussi un joueur qui va nous apporter une bonne quantité de buts, de la même manière qu'Alexis (Sanchez), Pedro ou Cesc (Fabregas) ». Titularisé lors des cinq matchs de Ligue des champions cette saison, Neymar n'a pas encore marqué.

« IL ÉTAIT PRÊT »

Les performances de Neymar sous le maillot du Barça ont en tout cas convaincu. Ronaldo est persuadé que l’attaquant brésilien est sur la bonne voie : « Neymar est parti en Europe au bon moment. Il était prêt. Cela dit, il est évident qu'il va beaucoup apprendre là-bas car en Europe, vous côtoyez les meilleurs footballeurs du monde et vous apprenez en permanence. Ensuite, vous devez vous distinguer parmi les meilleurs, ce qui suppose une recherche constante de progrès. J'ai la certitude qu'il sera un jour le meilleur footballeur du monde et le fait de jouer en Europe l'aidera beaucoup à atteindre cet objectif »

Articles liés