Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Neymar ? La clé de son transfert, c’est Messi »

Neymar - Messi

Sandro Rosell a fait le point sur l’arrivée de Neymar au FC Barcelone durant le mercato estival. Le président catalan livre la raison pour laquelle le transfert du prodige brésilien a été plus simple à gérer pour le Barça.

En s’engageant avec le FC Barcelone durant le mercato estival, Neymar a suscité une interrogation qui demeure toujours en suspens chez les médias espagnol : parviendra t-il à créer une entente sportive avec Lionel Messi ? Interrogé sur les ondes de la Cadena Ser, Sandro Rosell a fait le point à ce sujet, et assure que la présence de l’international argentin a facilité le transfert de Neymar.

L’APPEL DE MESSI

« Beaucoup de clubs le voulaient, mais il a finalement choisi Barcelone. La clé de ce transfert ? C’est tout simplement qu’il voulait venir jouer aux côtés de Lionel Messi », explique le président du FC Barcelone, très heureux d’avoir pu attirer un joueur aussi convoité que Neymar sur le mercato. Le dirigeant catalan a ensuite évoqué le prix de son buteur brésilien, et la manière dont l’argent a été redistribué dans ce dossier.

57,5M€, MAIS SEULEMENT 17,5 À SANTOS

« Il a coûté au total 57,5 millions d’euros au club. 17,5 étaient réservés à Santos, et 40 pour l’entreprise N&N (ndlr : Qui détenait la majorité des droits de Neymar à l’époque où il évoluait au Brésil). En revanche, il n’est absolument pas le deuxième joueur le mieux payé au club. C’est complètement faux », explique Sandro Rosell. Avec déjà sept apparitions en Liga cette saison, Neymar compte deux réalisations.

Articles liés