Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Neymar : « Je vais faire partie de l’histoire du FC Barcelone »

Neymar est un jeune joueur ambitieux qui a l’intention de marquer son temps et son club. Retour en quelques déclarations sur les espoirs affichés par l’ex joueur de Santos.

La nouvelle recrue du FC Barcelone qui semble s’adapter de mieux en mieux au système de jeu catalan, a accordé une interview pleine d’enseignements et de révélations au programme télévisé espagnol, La Liga World de GolT. « Le jeu du FC Barcelone est toujours agréable à voir pour tout le monde. C’est ce qui m’a également convaincu de venir jouer à Barcelone ». L’attaquant brésilien a également affiché ses ambitions personnelles en déclarant : « Je me sens très bien ici et je vais faire l’histoire de cette ville. Je veux gagner toutes les compétitions avec ce club ».

« UN RÊVE D'ENFANT»Très élogieux concernant le club qui est venu le chercher à Santos, Neymar a passé de longs instants à parler de l’histoire du club ainsi que l’étendue de sa suprématie mondiale. « C’est un honneur d’arborer le maillot de ce club historique par lequel de nombreux cracks sont passés et qui ont écrit les lignes de l’histoire barcelonaise. C’est sensationnel, un rêve d’enfant qui est devenu réalité » a t-il indiqué.

MESSI ET LE FUTSALConscient du caractère folklorique de son jeu qu’il tire évidemment du Futsal, Neymar est revenu sur l’influence de ce jeu rapide qu’il tente d’adapter sur le terrain, mais également sur l’admiration qu’il porte envers Messi. « Le Futsal est très bon, rapide… un style de jeu avec beaucoup de mouvements, que je tente d’effectuer sur le terrain. Quant à Messi, c’est une responsabilité motivante de jouer à ses côtés car il est, selon moi, le meilleur joueur du monde ». 

Articles liés