Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Neymar, je ne le pensais pas aussi fort »

Neymar, FC Barcelone

Dans les colonnes de L’Equipe, Jean Fernandez a livré son regard sur les dernières performances de Neymar sous le maillot du FC Barcelone.

Décisif en l’absence de Lionel Messi, Neymar devra patienter pour retrouver l’Argentin à ses côtés étant donné son forfait ce mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Si Jean Fernandez émet des doutes concernant la complémentarité entre les deux attaquant, il se dit également surpris par la progression fulgurante du Brésilien.

« NEYMAR, UNE RÉVÉLATION »

« Avec ou sans Messi - je les ai vus plusieurs fois -, je trouve le Barça moins fort sur le plan collectif cette saison. C'est vrai que Messi n'était pas au top quand il a joué... Au niveau du pressing, le match au Rayo Vallecano m'avait frappé. Bon, le Rayo perd (0-4, le 21 septembre) parce que c'est le Barça en face, mais ils avaient eu plus de possession de balle. Sous (Pep) Guardiola (2008-2012), cela n'existait pas. Après, ce qu'ils ont, ce sont les individualités. Pendant l'absence de Messi, Neymar a tiré son épingle du jeu. Je le connaissais assez peu et je ne le pensais pas aussi fort. Pour moi, cela a été une révélation de le voir à ce niveau et aussi rapidement. »

« IL A RECHARGÉ LES ACCUS »

L’ancien entraîneur de Nancy et de l’AJ Auxerre pense que le repose de Lionel Messi sera bénéfique pour la suite de la saison : « Ça va le booster. Il avait besoin de récupérer. Il joue tous les matches et, quand on voit que, pendant les vacances, il va jouer des matches de charité, à droite, à gauche... Là, il a rechargé les accus et, à mon avis, il va revenir très fort sur cette seconde partie de saison. »

Articles liés