Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Neymar : « J’ai dit à Marcelo que le Barça allait gagner le Clasico »

À trois jours du Clasico face au Real Madrid, Neymar a accordé une interview au site officiel du Barça.

Le Clasico n’est pas un match comme les autres. Cette rencontre où la rivalité est extrêmement forte et va au-delà du football sera une nouvelle fois suivie par le monde entier samedi. L’occasion de voir les débuts de Neymar face au Real Madrid. En face, l’attaquant barcelonais retrouvera l’un de ses compatriotes et amis, Marcelo. Bien évidemment, la recrue estivale du Barça fera abstraction et tentera de briller lors du premier Clasico de sa carrière.

« RIEN À EXPLIQUER »

« J’ai parlé un peu du Clasico avec Marcelo. Nous avons une relation fantastique, c’est un bon ami mais je lui ai dit que le Barça allait gagner » a confié Neymar sur le site du FC Barcelone avant de préciser que ses coéquipiers n’avaient pas eu à lui parler de l’importance de cette rencontre : « Il n’y a rien à expliquer. Les joueurs, même ceux qui n'ont jamais connu cette expérience, connaissent l'importance d'un match entre le FC Barcelone et le Real Madrid ».

« UN AMI SAUF LORS DU CLASICO »

Le 15 août dernier, quelques semaines après l’arrivée de Neymar en Catalogne, Marcelo s’était déjà projeté vers ce rendez-vous : « Neymar est un grand ami, sauf lorsqu’il jouera contre le Real Madrid. Comme c’est le cas avec Daniel Alves ». Une chose est sûre : au moins un Brésilien sera heureux après le coup de sifflet final.

Articles liés