Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Neymar et Messi marqueront l’Histoire »

Neymar et Lionel Messi, FC Barcelone

Nouveau sélectionneur de l’équipe de Catalogne, l’ancien joueur du Barça et de Monaco Gerard Lopez est revenu sur l’actualité du club catalan.

Formé au Barça et membre de l’équipe pro de 2000 à 2005 après un passage à Valence (1997-200), Gerard Lopez a récemment été intronisé sélectionneur de l’équipe de Catalogne, sélection disputant des matches amicaux en accord avec la Fédération espagnole. L’occasion pour le successeur de Johan Cruyff de balayer l’actualité du football catalan avec, bien sûr, un gros focus sur le FC Barcelone de Neymar et Lionel Messi.

« NEYMAR EST HUMBLE ET A LA BONNE ATTITUDE »

« Neymar est un joueur spectaculaire que transmet des sensations grandioses. Ce supposé problème des deux « coqs » dans le même vestiaire est quelque chose qui est venu de l’extérieur. Je connais Leo et il est tout à fait prêt. De son côté, Neymar est humble et est arrivé avec la bonne attitude », a confié au Mundo Deportivo celui qui est également passé par l’AS Monaco (2005-2007).

« S’IL N’Y AVAIT PAS LA MASIA, CETTE ÉQUIPE N’EXISTERAIT PAS »

Également interrogé sur le fait de savoir si les deux stars du Barça ne feraient pas de l’ombre aux jeunes pousses issues de la Masia, l’ancien milieu de terrain a livré son point de vue. « S’il n’y avait pas ceux qui sont issus de la formation, cette équipe n’existerait pas. Messi et Neymar sont deux gars qui marqueront leur époque et l’Histoire, même si je dois bien dire qu’en tant que jeunes issus de la Masia, nous avons toujours accepté que ceux qui venaient de l’extérieur récoltent les plus grands éloges. Ça ne fait rien », a-t-il ajouté.

Articles liés