Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Neymar est un génie »

Neymar, Barcelone

Dans un entretien accordé au magazine Sport Bild, l’ex-international brésilien Roberto Carlos a évoqué sa carrière d’entraîneur, la Coupe du monde et son jeune compatriote Neymar.

S’il se verrait bien un jour sélectionneur du Brésil, l’actuel entraîneur du club turc de Sivasspor Roberto Carlos (41 ans) ambitionne également de devenir le premier entraîneur brésilien d’un club allemand. « La Bundesliga est incroyablement attractive. Vous croyez qu’un entraîneur comme Pep Guardiola a décidé de rejoindre l’Allemagne pour la bière ? Peut-être que je serais le premier Brésilien à entraîner un club allemand », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport avant d’évoquer la Coupe du monde.

« LE BRÉSIL SERA CHAMPION DU MONDE »

« Le Brésil sera champion du monde, non seulement parce qu’il a l’avantage de jouer à domicile mais aussi parce que le sélectionneur Luis Felipe Scolari a changé notre façon de jouer au football. Cela s’est vu lors de la Coupe des Confédérations 2013 remportée par le Brésil », a-t-il expliqué avant d’évoquer en deux mots le cas Neymar, « un génie » qui sera certainement « un joueur-clé » du Mondial brésilien.

IL PORTE LA RESPONSABILITÉ DE L’ÉCHEC FACE À LA FRANCE EN 2006

Sacré champion du monde en 2002, Roberto Carlos rejette le fait d’être considéré comme un héros national. « La tolérance aux erreurs est extrêmement faible. Je dis cela par expérience. J’ai joué pendant plus de dix ans pour la sélection nationale brésilienne. Et pourtant, les gens ne se souviennent que du quart de finale de la Coupe du monde 2006 face à la France et de ma responsabilité sur le but décisif. Jusqu’à aujourd’hui, c’est encore le cas. »

Articles liés