Véritable star et leader de la sélection brésilienne, Neymar ne compte pas faire de la figuration à l’occasion de la prochaine Coupe du monde.
Après s’être imposé comme un cadre du FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar est la grande star du football brésilien. Capitaine de la Seleçao, l’ancienne pépite de Santos et le leader de sa sélection qu’il porte à bout de bras. Et s’il a remporté les Jeux Olympiques à Rio l’été dernier, l’échec de la Coupe du monde 2014 sur ses terres traumatise encore tout un peuple. Pour oublier, Neymar compte donc soulever le trophée en Russie l’année prochaine.
« J'espère que l'an prochain, on aura quelque chose à soulever »
« On a progressé collectivement. La Coupe du monde 2018 ? Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au titre. Mais j'espère que l'an prochain, on aura quelque chose à soulever. Au Brésil, la pression est omniprésente, peu importe comment va l'équipe. Les Brésiliens sont passionnés, très attachés au football », confie le Brésilien dans une interview accordée à France Football.