Présent en conférence de presse ce vendredi, Tata Martino a évoqué l’absence de Lionel Messi et son quotidien en Liga.
Privé de Lionel Messi face au Celtic Glasgow, le Barça s’en est sorti grâce à une belle action collective conclue par Cesc Fabregas d’une tête croisée. Persuadé que son équipe a suffisamment de talents pour évoluer sans le quadruple Ballon d’Or, Tata Martino a toutefois indiqué qu’il attendait avec impatience le retour de la Pulga. Ce retour devrait intervenir lors du prochain match de Ligue des Champions, face au Milan AC.
« L’ÉQUIPE EST EN CONSTANTE ÉVOLUTION »
« Je ne pense pas qu'il y ait une équipe qui puisse mieux jouer sans le meilleur joueur du monde. Nous devons nous assurer que nous ne nous cachons pas derrière l'absence de Leo, mais nous allons être beaucoup mieux avec Leo sur le terrain. C'est une certitude. Il y a de la place pour l'amélioration, l'équipe est en constante évolution. Nous avons fait des progrès depuis le premier match » a confié le successeur de Tito Vilanova.
MARTINO ET LES CRISES
Concernant ses premières semaines en tant qu’entraîneur du barça, Tata Martino n’a pas forcément tout apprécié : « Je continue de m’adapter et je commence à assimiler la nécessité de créer une crise par semaine. Parfois, la crise persiste plusieurs semaines, parfois elle dure que trois jours. Cela ne m’énerve pas. Je frissonne de savoir quelle sera la prochaine » a-t-il avoué ironiquement.