Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Mon nom ne doit pas dire grand chose à Messi…»

À défaut d’avoir remporté le Ballon d’Or, Lionel Messi peut se réjouir d’avoir glané le Soulier d’Or. Avec 37 buts cette saison, le joueur de Barcelone a été sacré meilleur buteur européen. Un attaquant est revenu sur la concurrence de l’Argentin.

Pour la 4ème année, Lionel Messi a donc été sacré Soulier d’Or. Avec 37 buts sous le maillot de Barcelone cette saison, la Pulga a donc été le meilleur buteur européen. Derrière lui, Edinson Cavani se retrouve sur la deuxième marche avec 35 réalisations. Attaquant du Sporting Lisbonne, Bas Dost complète le podium. D’ailleurs, pendant plusieurs semaines, le Néerlandais était le meilleur buteur du Vieux Continent, avant que Messi ne lui ravisse finalement cette place.

« Je suis fier d'avoir terminé avec un bon record de buts »

Pour Voetball, Bas Dost est revenu sur cette lutte avec Lionel Messi pour le Soulier d’Or. Le buteur du Sporting avoue : « Mon nom ne doit pas dire grand chose à Messi. Au moins, je suis fier d'avoir terminé avec un bon record de buts et derrière Messi. Deux mois avant de terminer le championnat Leo était derrière moi et pensais qu'il n'allait pas me rattraper, mais il a marqué beaucoup de buts à la fin. Honnêtement, je ne pense pas que le nom de Bas Dost dise grand chose pour lui ».

Articles liés