Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Mise au point entre Xavi et Tata Martino

Tata Martino, Xavi, Barcelone

Remis en cause il y a quelques semaines, le tiki-taka du Barça a été au centre d’une réunion entre Xavi et Tata Martino.

« Avec Pep Guardiola et Tito Vilanova, nous avons peut-être abusé de notre propre style, nous sommes devenus esclaves du tiki-taka. » Le 10 septembre dernier, Gérard Piqué n’avait pas hésité à remettre en cause le style de jeu propre au Barça. Depuis l’arrivée de Tata Martino sur le banc catalan, le jeu du Barça est étudié à la loupe et les moindres changements effectués par le technicien argentin provoquent de nombreuses réactions. S’il incite ses joueurs à jouer de longs ballons un peu plus souvent, Tata Martino n’a pas totalement abandonné le titki-taka, à la demande du capitaine emblématique Xavi comme le révèle Sport.

DES DOUTES DANS LE GROUPE

Malgré la large victoire face au Rayo Vallecano (4-0), le Barça a exceptionnellement perdu la bataille de la possession. Au lendemain de ce match, Xavi a voulu rencontrer Tata Martino pour lui demander de ne pas abandonner le fameux tiki-taka, marque de fabrique du Barça. Cette réunion urgente a également servi à « éloigner certains doutes dans le groupe ».

LE BARÇA RETROUVE SON JEU

Cette réunion a fait du bien au Barça. Les résultats sont toujours les mêmes mais l’ADN du club était bien de retour. Sport précise en effet que lors des trois derniers succès (Almeria, Celtic Glasgow, Valladolid) le Barça a terminé la rencontre avec au minimum 70% de possession de balle. Pour le plus grand plaisir de Xavi.

Articles liés