Dans une biographie publiée par le quotidien sportif argentin Olé, certaines anecdotes du parcours de Lionel Messi ont été révélées.
Alors que sa carrière est loin d’être terminée, Lionel Messi n’en finit plus d’inspirer les écrivains et les journalistes. Dans une biographie intitulée Lionel Messi El Distinto, Olé a révélé quelques détails du parcours du quadruple Ballon d’Or. Parmi les anecdotes, on retrouve notamment celle racontant le jour où un fan a sauté d’une voiture pour obtenir un autographe de l’Argentin. Une scène digne de Fast & Furious comme le rapporte Mundo Deportivo. Messi avait d’abord pris peur avant de voir le papier et le stylo tendus par son fan.
UNE PROMESSE, UN ESPOIR
L’un des moments forts de cette biographie semble être la discussion rapportée entre Lionel Messi et le docteur Schwarzstein. Alors qu’il ne mesurait qu’1,25m, Messi demanda : « Docteur, je vais grandir pour être en mesure de jouer au football ? ». La réponse fut autant synonyme d’espoir que symbolique : « Tu seras plus grand que Maradona ». Le docteur n’avait pas menti.
QUAND AGÜERO NE RECONNAIT PAS MESSI
Le compatriote et ami de Lionel Messi, Kun Agüero, a également livré une anecdote dans cette biographie : « Nous mangions ensemble pour la première fois en sélection et je ne savais pas qui était celui assis à ma droite. Alors je dis : "Quel est ton prénom ?" Il me regarde et dit : "Lionel". "Ah , presque comme moi, je suis Sergio Leonel. Et ton nom de famille'". Et il répond : "Messi". Je lui ai de nouveau demandé avant de réaliser : "Ah , quel idiot. C'est le gamin de Barcelone". »