Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi n’est pas rassasié !

Lionel Messi, FC Barcelone

À l’instar de Gérard Piqué, Lionel Messi a indiqué que Tata Martino était venu avec de nouvelles idées. Mais le changement n’est pas total.

« Avec Pep Guardiola et Tito Vilanova, nous avons peut-être abusé de notre propre style, nous sommes devenus esclaves du tiki-taka. Tata Martino a la même idée du football quant à l’utilisation du ballon mais il a aussi d’autres options du jeu. » Sur le site de l’UEFA, Lionel Messi n’est pas rentré dans les détails mais a parlé de « nouvelles idées ».

« Être en mesure de gagner tous les trophées »

« Notre adaptation avec le nouvel entraîneur a été très rapide. Nous essayons de faire ce qu'il demande - jouer au football comme nous l'avons toujours fait. Bien sûr, il s'agit d'un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées, mais notre mentalité est toujours la même: commencer de la meilleure façon possible pour être en mesure de gagner tous les trophées. Nous essayons de donner le meilleur à nos fans, comme nous l'avons toujours fait. Nous savons que nous devons nous soutenir les uns des autres et j'espère que ce sera une année où nous pourrons célébrer des titres ensemble. »

Articles liés