Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi monte au créneau pour sa blessure

Lionel Messi

Dans cette période que l’on pourrait qualifier de difficile, Lionel Messi s’est longuement exprimé sur sa situation actuelle et sur les rumeurs qui courent sur son compte, concernant sa nouvelle blessure. Plutôt avare en déclarations en général, Leo se lâche.

Lionel Messi est dans une phase assez compliquée compte tenu de son rendement moins prolifique que les années précédentes et de sa nouvelle blessure survenue la semaine dernière en championnat. Contre le Betis Séville. Sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche le tiendra écarté des terrains pendant une durée de six à huit semaines. Lionel Messi s’est exprimé à ce sujet : « C’est triste parce ce que je ne m’y attendais pas et également parce que c’est une blessure qui survient peu de temps après une autre » a t-il déclaré au journal argentin Olé, relayé par Marca

ILS INVENTENT

Des rumeurs incessantes ont vu le jour suite à cette blessure, portant sur une tournée estivale du FC Barcelone trop éprouvante pour le joueur et une alimentation inappropriée. L'Argentin a tenu à remettre les choses au clair : « Des gens parlent de la raison de ma blessure sans savoir de qui ils parlent. Ce n’est pas la vérité. J’ai suivi la même préparation qu’auparavant et j’ai débuté la saison avec mon poids idéal » insiste t-il avant d’ajouter : « Je ne suis pas le seul joueur à jouer beaucoup de matches dans la saison et concernant la tournée que nous avons faite, nous avons joué pour nous faire plaisir et jouer ces matches sans pression ». 

UN FUTUR OPTIMISTE

Avant de conclure son entretien par une cinglante déclaration : « Il ne faut pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Ce ne sont que des inventions ». L’attaquant du FC Barcelone a assuré qu’il se sentait bien actuellement et qu’il était très impatient de reprendre la compétition. Loin de vouloir brusquer les choses, Leo Messi a indiqué qu’il ne reprendrait le chemin des terrains que quand son corps lui donnera le feu vert.

Articles liés