Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi manquerait à n’importe quelle équipe »

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que Lionel Messi poursuit sa convalescence en Argentine, le porte-parole des dirigeants du Barça, Toni Freixa, a eu un mot pour la vedette du club catalan.

Blessé à la cuisse il y a quelques semaines et pas attendu sur les terrains avant 2014, Lionel Messi est actuellement en Argentine, où il poursuit sa rééducation. C’est la raison pour laquelle le quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) n’a pas pu recevoir son trophée de pichichi (meilleur buteur) de la Liga décerné par le quotidien espagnol Marca aujourd’hui. Porte-parole de la direction du Barça, Toni Freixa l’a donc reçu en son nom et s’est exprimé au sujet de la star.

« IL REVIENDRA ET JOUERA COMME IL L’A TOUJOURS FAIT »

« Nous suivons de près sa récupération, qui se déroule de manière satisfaisante, et nous espérons qu’il soit vite rétabli. Il nous manque, et il manquerait à n’importe quelle équipe dans laquelle il jouerait, parce que c’est le meilleur joueur du monde. (…) Il reviendra et jouera comme il l’a toujours fait. Il n’y a aucun souci quant à son rendement. Nous attendons qu’il revienne et qu’il exhibe son jeu comme nous le désirons tous », a-t-il indiqué aux journalistes présents sur place.

NEYMAR : « QU’IL REVIENNE LE PLUS VITE POSSIBLE »

Également interrogé sur Lionel Messi il y a quelques jours, Neymar avait lui aussi fait le vœu de revoir son coéquipier le plus vite possible. « Je suis très triste parce que se faire mal comme cela doit être une sensation très mauvaise. Pour notre équipe aussi c’est triste, parce que Leo est l’une des pièces fondamentales. Nous savons qu’il peut faire basculer un match en notre faveur à n’importe quel moment, et j’espère qu’il pourra vite récupérer. Qu’il revienne le plus vite possible pour qu’il puisse nous aider à nouveau », avait confié la star brésilienne à DeporTV.

Articles liés