Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Barcelone - Messi : « Je veux gagner la Coupe du monde avec l’Argentine »

Lionel Messi, Argentine

En marge de la présentation de la nouvelle campagne de publicité de Gillette dont il est le nouveau visage, Lionel Messi a évoqué son ambition de remporter la prochaine Coupe du monde avec l’Argentine.

À seulement 26 ans, Lionel Messi a déjà tout gagné : six championnats d’Espagne, cinq Supercoupes d’Espagne, deux Coupes d’Espagne, deux Ligues des champions, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes d’Europe et quatre Ballons d’Or. Mais depuis les Jeux Olympiques 2008, il n’a plus rien remporté avec la sélection argentine et rêve de remporter la prochaine Coupe du monde au Brésil.

« JE CROIS QUE C’EST LE BON MOMENT »

« Je veux gagner la Coupe du monde avec l’Argentine. C’est mon rêve et celui de mon pays. Avec mes coéquipiers, on va tout faire pour rendre les gens heureux. Nous avons beaucoup grandi et je crois que c’est le bon moment. Maintenant, il va falloir confirmer au Brésil », a expliqué le quadruple Ballon d’Or dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« LE BRÉSIL SERA REDOUTABLE À DOMICILE »

« Je rêve de porter le maillot de la sélection nationale depuis que je suis enfant et j’ai vraiment hâte de jouer la prochaine Coupe du monde. Je crois que nous avons toutes les chances de bien y figurer et la remporter serait une immense satisfaction, même si le Brésil sera redoutable à domicile. Mais nous voulons la gagner et nous allons tout faire pour y parvenir. »

Articles liés