Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Messi est l’un de ces joueurs qui n’apparaissent qu’une fois tous les 30 ou 40 ans »

Lionel Messi & Gerardo Martino, FC Barcelone

L’entraîneur du Barça Gerardo Martino a rendu un hommage appuyé à Lionel Messi, auteur d’un doublé ce samedi face au Rayo Vallecano (6-0) qui lui permet de revenir à hauteur de Raul au classement des meilleurs buteurs du championnat d’Espagne.

En inscrivant les 227e et 228e buts de sa carrière en Liga avec le Barça face au Rayo Vallecano (6-0), Lionel Messi a gravi deux nouvelles marches dans l’histoire des meilleurs buteurs du championnat d’Espagne. L’occasion pour son entraîneur Gerardo Martino de rendre hommage au quadruple Ballon d’Or argentin avant de se projeter sur le huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

« MESSI VA BATTRE TOUS LES RECORDS »

« C’est le meilleur message que nous pouvions nous envoyer à nous-mêmes. Quand on joue de cette façon, les possibilités sont multiples. Si l’on devait choisir une manière de jouer, celle-ci serait parfaite », a-t-il lancé avant d'aborder le cas Lionel Messi. « Messi va battre tous les records qui lui sont proposés. Nous sommes en présence de l’un de ces joueurs qui n’apparaissent qu’une fois tous les 30 ou 40 ans », a-t-il expliqué avant d'évoquer le huitième de finale de C1 face à Manchester City.

« LE MEILLEUR MOMENT POUR AFFRONTER LES HUITIÈMES DE FINALE »

« La forme avec laquelle nous abordons ce match est très bonne », a jugé le technicien argentin en conférence de presse. « C'est probablement le meilleur moment pour affronter les huitièmes de finale, indépendamment de l'adversaire. C'est sûrement notre meilleure période du point de vue physique et nous disposons en outre de la totalité de l'effectif, qui est en très bonne condition. »

Articles liés