Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi est le Mozart du football. Le reste ? Des joueurs de banjo »

Lionel Messi, FC Barcelone

Le retour en fanfare de Lionel Messi a fait parler mercredi soir. Les partisans de l’Argentin n’ont pas hésité à glisser tacles et compliments.

En marquant deux buts dont un sur une accélération dont il avait le secret avant d’être gêné par les blessures, Lionel Messi a rapidement rassuré Tata Martino : « La carrière de Lionel Messi est un scénario de cinéma. Quand on croit qu’il n’est pas bien, en deux ou trois minutes il marque deux buts. Son match a été comme un résumé de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est ici ». Ray Hudson, ancien joueur de Newcastle et commentateur pour beIN SPORTS USA a lui utilisé la thématique de la musique pour encenser La Pulga.

MESSI DE RETOUR AU BON MOMENT

« Messi est le Mozart du football. Le reste ? Des joueurs de banjo » a-t-il indiqué sur Twitter juste après le doublé de l’Argentin face à Getafe. L’attaquant argentin du Barça est désormais attendu au tournant samedi, pour le choc entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, qui continue de rivaliser pour le moment.

« COMMENT MESSI VA-T-IL COHABITER AVEC NEYMAR ? »

Avant le retour de Messi sur les terrains, certains observateurs avaient émis des doutes sur la complémentarité avec Neymar : « Ils ont respecté les délais donc il ne devrait pas y avoir de récidive. Après, certains sont plus vite dans le coup mais Messi, même s'il n'est pas à 100 %, avec le talent qu'il a, sera capable de faire des différences. Mais mon interrogation, je le maintiens, c'est comment vont-ils cohabiter avec Neymar ? Aujourd'hui, il y a quand même deux joueurs très forts. » Premier élément de réponse samedi ?

Articles liés