Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi est le meilleur du monde, même s’il ne marquait qu’un but par an »

Lionel Messi et Sergio Agüero, Argentine

Coéquipier de Lionel Messi avec la sélection argentine, Sergio « Kun » Agüero n’a pas tari d’éloges au sujet de la star du FC Barcelone, de retour de blessure.

Ils seront bientôt adversaires en Ligue des Champions, dans un 8e de finale qui sent la poudre entre Manchester City et le FC Barcelone ? Mais Sergio Agüero et Lionel Messi sont toujours coéquipiers en sélection argentine, dans une année de Coupe du monde où l’Albiceleste sera particulièrement attendue. S’exprimant au sujet de la superstar mondiale, également capitaine de l’Argentine, Sergio Agüero s’est montré très élogieux.

« MESSI EST D’UNE AUTRE PLANÈTE »

« Messi est d’une autre planète, et il sera toujours le meilleur joueur du monde. Pour moi il gagnera le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo fait les choses très bien au Real Madrid, mais Messi est toujours le meilleur, même s’il ne marquait qu’un but par an », a-t-il déclaré à la radio ESPN Radio Sur, dans des propos relayés par le quotidien Sport. Voilà qui devrait donner du baume au cœur au Barcelonais, à la veille du gala de la FIFA et de la désignation du Ballon d’Or 2013.

AGÜERO TOUT PROCHE DE FAIRE SON RETOUR

Le prolifique attaquant de Manchester City en a également profité pour évoquer son prochain retour sur les terrains, lui qui est actuellement blessé. « La blessure s’améliore petit à petit. Je suis déjà sorti courir sur le terrain et j’ai travaillé avec le ballon. Si tout va bien, la semaine prochaine je serai prêt à faire mon retour. En Angleterre il y a beaucoup de matches. Je les jouais quasiment tous et je ne me suis jamais imaginé me blesser au mollet. C’est la première fois qu’il m’arrive quelque chose d’aussi fort, c’était étrange », a-t-il précisé.

Articles liés