Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi ? C’est plus psychologique que physique »

Lucho Gonzalez

Alors que Lionel Messi, touché à la cuisse gauche, est indisponible pour une durée de six à huit semaines, Lucho Gonzalez estime qu’il s’agit avant tout d‘un problème psychologique.

Lionel Messi, touché au biceps fémoral de la cuisse gauche, avait alors quitté ses partenaires le 10 novembre dernier sur la pelouse de l’Estadio Villamarin de Séville. Malchanceux cette saison, il s’agit de la troisième blessure de l’Argentin. Moins brillant cette saison, Lionel Messi peut compter sur le soutien de l’ensemble de son club mais pas uniquement.

« SE PRÉPARER POUR LA COUPE DU MONDE »

« C’est peut être un problème psychologique. Je crois que comme l’a justement dit Fabregas, il a besoin de s’arrêter et de bien récupérer afin de se préparer pour la Coupe du monde, a confié Lucho Gonzalez, l’ancien milieu de terrain de l’OM, ce dimanche dans l’émission le Club sur BeIN SPORT. Pour moi c’est plus psychologique que physique. »

« SON CORP A DIT STOP »

« C’est un dur au mal, il est très fort mentalement et va revenir, avait également confié Xavi, le milieu catalan de 33 ans dans les colonnes du Mundo Deportivo. Pendant quatre ou cinq ans, il a tout joué, tout en restant décisif à tous les matches, marquant deux ou trois buts dans bon nombre d’entre eux. C’est le meilleur joueur du monde mais son corps a dit ‘’stop’’ et il a été obligé de s’arrêter. La chose la plus importante est qu’il récupère bien. Pour nous, c’est le numéro 1 et nous avons besoin de lui. En janvier, il va revenir et prouver qu’il est le meilleur. »

Articles liés