Barcelone : «Messi a montré qu’un joueur seul ne pouvait pas gagner un Mondial»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Eliminé par la France, Lionel Messi n’a donc pas pu amener l’Argentine plus loin que les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Javier Saviola a d’ailleurs dressé un constat sur cet échec de l’Albiceleste.

Durant cette Coupe du monde, l’Argentine a affiché un bien triste visage. Qualifiée in extremis pour les huitièmes de finale, l’Albiceleste n’a rien pu faire face à l’équipe de France. Même Lionel Messi n’a pas su inverser la tendance pour sauver sa nation. D’ailleurs, pour Javier Saviola, le constat est clair. Seul, le joueur de Barcelone ne peut pas gagner la Coupe du monde.

« Messi est le meilleur joueur du monde, mais… »

« Messi pouvait-il faire plus ? C’est un ensemble. Messi est le meilleur joueur du monde, mais il a été prouvé que personne ne peut gagner un match tout seul ou une Coupe du monde. Et encore moins maintenant que le football a évolué et que toutes les équipes étudient leurs rivaux et savent comment les jouer tactiquement. Avec un seul joueur, vous ne pouvez pas gagner des matchs et des Coupes du monde. C’est pareil pour le Brésil avec Neymar ou le Portugal avec Cristiano Ronaldo », a expliqué Saviola pour As au sujet de Messi.  

Articles liés