Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Mascherano, Piqué… Le coup de gueule de Jérémy Mathieu !

Bien qu’il ait rejoint le Sporting Portugal cet été, Jérémy Mathieu n’en oublie pas son passage au FC Barcelone et règle ses comptes.

Cet été, Jérémy Mathieu a quitté le FC Barcelone après trois saisons en dents de scie. Si ses débuts ont plutôt été prometteurs, la fin de son aventure a été beaucoup plus délicate. Moins utilisé et très critiqué lorsqu’il jouait, l’ancien Sochalien a mis les choses au clair dans une interview accordée à Marca notamment au sujet des critiques dont il a été victime après la défaite contre la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions.

« Quand tu perds, ce n’est jamais la faute d’un seul homme »

« La presse entière non, seulement le journal Sport. Je suis un peu en froid avec eux parce qu’à chaque fois que j’ai joué, ils avaient toujours quelque chose de mal à dire sur moi. Mais bon, c’est comme ça. Le football est un sport d’équipe. Quand tu perds, ce n’est jamais la faute d’un seul homme. C’est mon opinion. J’ai revu le match contre la Juventus et tout le monde dit que j’ai été le principal problème. C’est vrai que sur les buts (encaissés) je suis en un contre un et je n’y vais pas. Je recule, et après ils (les Bianconeri) font une passe... On pourrait se dire "mais que font Mascherano ou Piqué", mais non. »

Articles liés