Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Une grande humilité »

Après avoir renoué avec la victoire hier soir en Coupe du Roi, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino est revenu sur la réaction d’orgueil de ses joueurs.

Après deux défaites consécutives sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (2-1) et de l’Athletic Bilbao (1-0), le FC Barcelone a renoué avec le succès en s’imposant hier soir sur le terrain de Carthagena (1-4) en Coupe du Roi. S’il a une nouvelle fois été mené au score, le Barça a cette fois trouvé les ressources pour réagir, ce que n’a pas manqué de souligner Gerardo Martino après la rencontre.


« J’ESPÈRE QU’ON N’AURA PLUS À REMONTER DE RETARD »

« On sortait de deux défaites consécutives, qui étaient certes différentes entre elles, et on avait l’obligation de l’emporter. On a fait ce qui nous correspondait le mieux. J’ai vu une grande humilité pour assumer notre statut et notre obligation de gagner. La réaction est arrivée plus tard qu’après le but encaissé à Bilbao. J’espère qu’on n’aura plus à remonter de retard », a-t-il déclaré en conférence de presse.

JORDI ALBA EST DE RETOUR

L’entraîneur argentin du Barça est également revenu sur le retour de blessure de Jordi Alba, qui a rechaussé les crampons hier soir à Carthagena. « Nous avions besoin qu’il reprenne confiance avec le ballon et il l’a bien fait, avec intensité, et à aucun moment nous avons remarqué qu’il avait passé tant de temps sans jouer », a-t-il ajouté.

Articles liés