Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Martino se préoccupe de ses joueurs »

Roque Santa Cruz, Malaga

Toujours en phase de rodage à Barcelone, l’entraîneur argentin Gerardo Martino prend ses marques dans la cité catalane. Avec un style bien à lui.

Il y a les tacticiens, les managers, les affectifs, les sanguins… À chaque entraîneur son style. Arrivé cet été à Barcelone pour prendre la succession de Tito Vilanova, Gerardo « Tata » Martino réalise pour l’instant un quasi-sans faute au Barça. À la veille de l’affronter en Liga avec son club de Malaga, Roque Santa Cruz évoque les habitudes de celui qui l’a dirigé pendant quatre ans (2007-2011) avec la sélection paraguayenne.

« Il est assez différent de Bielsa »

« Tout le monde dit qu’il est de l’école de Bielsa et qu’il lui ressemble. Je n’ai jamais eu Bielsa comme entraîneur, mais de ce que j’en sais il est assez différent de lui dans sa manière d’être et de travailler. « Tata » ne fait pas abstraction de la relation avec les joueurs. Il est très communicatif. Il se préoccupe de la vie de ses joueurs et essaie d’établir une relation plus personnelle et plus humaine avec eux. Que je sache, Bielsa ne fait pas tout ça », a déclaré l’ancien buteur du Bayern Munich au cours d’un entretien au Mundo Deportivo.

Articles liés