Alors que le débat sur le style de jeu du Barça fait beaucoup parler en Espagne, l’entraîneur Gerardo Martino a déclaré ne pas vouloir révolutionner le club catalan.
Habitué ces dernières années à dominer outrageusement ses adversaires grâce à une possession de balle très avantageuse, le FC Barcelone s’est distingué ces dernières semaines par un jeu plus direct et vertical qui fait parler en Espagne. Ce week-end contre le Rayo Vallecano, le club catalan a même bouclé le même avec un taux de possession de balle inférieur à celui de son adversaire, une première depuis plusieurs années.
« Quand tu n’es pas hollandais ou issu de la maison ici, il y a débat »
Interrogé en conférence de presse aujourd’hui sur ce débat, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino a tenu à calmer le jeu. « Je ne suis pas dérangé par ce débat sur la manière dont on devrait jouer. Quand une équipe a été dans l’excellence footballistique, cela arrive toujours, et ici quand l’entraîneur n’est pas de la maison ou n’est pas hollandais, il y a toujours débat sur son style. (…) Nous ne voulons rien changer. L’an passé le Barça a eu le ballon 66% du temps en moyenne, aujourd’hui nous en sommes à 65,8% », a déploré l’Argentin devant les journalistes.