Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Marc-André Ter Stegen revient sur l’arbitrage contre le PSG

L’arbitre de Barcelone-PSG a réalisé un match très moyen. Selon Marc-André Ter Stegen, les erreurs d’arbitrage ne sont pas à l'origine de la qualification des Blaugrana.

Marc-André Ter Stegen est formel. Le Barça n’a pas eu besoin de l’arbitre pour se qualifier face au PSG. Battus 4-0 au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 6-1 au Camp Nou. Un résultat qui leur permet de jouer un quart de final de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Lors de cette rencontre, l’arbitre Deniz Aytekin n’était pas au top de sa forme. L’arbitre allemand a fait des fautes assez grossières. Mais, selon Ter Stegen, les joueurs de Barcelone ont obtenu leur qualification sans l’aide de personne.

«Ce genre de matchs ne se gagnent pas grâce à l’arbitre»

«Si nous avons marqué six fois, ce n’est pas grâce à l’arbitre. Pendant la rencontre, il y avait des décisions en notre faveur mais également contre nous. Mais le football permet de tout dire, même des choses fausses. Nous avons ouvert le score au bout de trois minutes. Ce genre de matchs ne se gagne pas grâce à l’arbitre, mais avec le cœur. Nous l’avons fait parce que nous voulions et nous y avons cru à 100%, même après le but du 3-1, quand tout semblait perdu », a-t-il déclaré.

Articles liés