menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Barcelone - Malaise : Diego Maradona monte au créneau pour Lionel Messi !
La rédaction

Diego Maradona a réalisé une sortie virulente dans le but de défendre Lionel Messi après l’annonce de sa retraite internationale.

Une nouvelle fois vaincu en finale de la Copa America face au Chili, Lionel Messi a pris à chaud, la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Cette défaite est celle de trop pour l’Argentin après la finale de Coupe du Monde perdu en 2014 et celle de la Copa l’an passé. S’il a tout gagné en club, Messi peine en sélection et souffre de la comparaison avec Diego Maradona qui a réussi à ramener une Coupe du Monde en Argentine en 1986. D’ailleurs, si ce dernier n’est pas toujours tendre avec son successeur, il a tenu à le défendre dans une sortie virulente à l'encontre de ses détracteurs.

« Ceux qui le critiquent n’ont jamais touché à un ballon »

« Ceux qui le critiquent n’ont jamais touché à un ballon. Messi a perdu les deux autres finales, il ne chante pas l’hymne… Assez. Messi nous dit « je vais en vacances, laissez-moi seul et quand on m’appellera, j’y penserai. Maintenant, je ne souhaite pas en parler plus » et cela me paraît fantastique. Je vois qu’ils font des réunions pour parler de sujet et écoute l’avis de personnes qui dans leur putain de vie n’ont jamais touché à un ballon et aujourd’hui, ils osent parler de football », s’est emporté Maradona dans un programme de La Red. Quant au futur de l'Albiceleste, la légende du football argentine pense qu’il faut toujours organiser un projet autour de Messi et lui laisser le temps de réfléchir. « Nous devons construire un projet un projet avec Messi. Et s’il ne veut pas revenir, alors il faudra présenter une autre équipe ».

Articles liés