Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde vole au secours de Coutinho !

Loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au FC Barcelone, Philippe Coutinho a reçu le soutien d’Ernesto Valverde ce vendredi.

Depuis son arrivée au FC BarcelonePhilippe Coutinho est pointé du doigt pour son irrégularité. Le Brésilien ne s’est jamais réellement imposé du côté du Camp Nou et peine à convaincre Ernesto Valverde d’en faire un titulaire indiscutable sur la durée. Cette semaine, le milieu de terrain a répondu aux critiques en inscrivant un magnifique but contre Manchester United, mais sa célébration n’est pas passée inaperçue. Coutinho a en effet bouché ses oreilles afin de montrer que les commentaires négatifs à son égard ne l’atteignaient pas et en aurait profité pour glisser quelques insultes. Un épisode supplémentaire qui ne facilite pas l’intégration de l’ancien de Liverpool au FC Barcelone, mais Ernesto Valverde a tenu à le défendre ce vendredi en conférence de presse.

« Coutinho a été critiqué pendant une année… »

« Je ne lui ai pas parlé. C’est vrai qu’il a fait un geste, mais ce qui me surprend, c’est qu’on parle plus du geste que du but. Je n’ai rien trouvé de spécial sur ce geste et je ne pense pas que cela était irrespectueux envers quiconque.  Nous donnons beaucoup de battage médiatique aux choses anecdotiques. Coutinho a été critiqué pendant une année, mais l’important est que nous ayons joué un match de quart de finale et c’est ce que je retiens. Les critiques sur lui ? Les joueurs se nourrissent de sensations comme tout le monde. Quand ils jouent de bons matches, c'est exponentiel. Et en ce qui concerne la critique, nous sommes dans le monde du football et nous faisons l'objet de critiques constantes, et tu dois toujours les affronter. Et Coutinho est comme tout le monde », estime Valverde.

Articles liés