Ancien espoir de la formation allemande, Marc-André ter Stegen peine à convaincre son monde depuis son arrivée au Barca en 2014. Manuel Neuer a apporté son soutien au joueur.
Manuel Neuer vole à la rescousse de Marc-André ter Stegen. Depuis son recrutement au FC Barcelone à l’été 2014, l’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach a dû faire avec la concurrence de Claudio Bravo. Le Chilien parti à Manchester City cet été, le champ était libre pour l’Allemand. Mais le joueur de 24 ans a réalisé une boulette qui a coûté un but aux Blaugrana lors de la défaite 4-3 face au Celta Vigo le week-end dernier. Et ce n’est pas la première pour Marc-André ter Stegen qui ne répond toujours pas aux attentes placées en lui.
« Les erreurs font partie du processus de maturation »
En conférence de presse, Manuel Neuer a défendu son compatriote : « Nous savons que de telles choses peuvent se produire. Je pense que le FC Barcelone a besoin de lui pour bien jouer. Continuer à jouer de cette façon est la voie à suivre dans le football moderne. Il est l'un des meilleurs gardiens du monde. Les erreurs font partie du processus de maturation. » Reste à voir désormais si Luis Enrique continue à lui faire confiance ou lui préfère Jasper Cillessen.