Alors que Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar enchaînent les ratés sur penalty, Luis Enrique n’a pas l’air plus inquiet que cela.
Aussi grands soient-ils, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont une faiblesse pour le moins inattendue. En effet, capable de marquer dans toutes les positions possibles et imaginables, ce trio si prolifique semble connaître de véritables difficultés sur… penalty ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela se vérifie par les chiffres puisqu’à eux trois ils en ont manqué huit cette saison (Messi 4, Suarez 2 et Neymar 2). Et à lui seul, Lionel Messi en a raté huit dans sa carrière. Mais cela n’inquiète pas pour autant Luis Enrique.
« Cela peut nous surprendre, mais le football est comme ça »
« Inquiet des penaltys ratés ? Non, c'est anecdotique. Cela peut nous surprendre, mais le football est comme ça. Je les trouve en confiance, surtout "Leo", mais Luis et "Ney" également. Ce n'est pas un problème. (...) La seule chose qu'on peut faire, c'est demander au gardien adverse de nous prévenir du côté où il va plonger! Il n'y a que ceux qui ne tirent pas qui ne ratent jamais, un penalty est toujours un moment de tension. Je suis pleinement convaincu que nous allons marquer nos prochains penalties et si nous ratons, ce n'est pas grave », lâche l’entraîneur blaugrana en conférence de presse avant la réception d’Arsenal en Ligue des Champions.