Barcelone - Malaise : Luis Enrique monte au créneau pour défendre André Gomes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La première saison à Barcelone est très compliquée pour André Gomes. Le Portugais peut néanmoins compter sur le soutien de Luis Enrique.

La presse n’est pas tendre avec André Gomes. Arrivé l’été dernier à Barcelone, l’ancien de Valence peine à confirmer en Catalogne. Alors que les performances ne sont pas au rendez-vous, le milieu de terrain est régulièrement critiqué. D’ailleurs, après la défaite du Barça contre Malaga, André Gomes a été désigné comme l’un des principaux coupables de ce revers.

« Un sport collectif »

Présent en conférence de presse, Luis Enrique a assuré la défense d’André Gomes. L’entraineur de Barcelone a notamment avoué : « Les critiques envers André Gomes ' Supposer qu'un seul joueur est responsable des défaites est pathétique, lamentable et injuste de mettre la responsabilité sur n'importe quel joueur. C'est un sport collectif ».

Articles liés