Comme en 2015, l’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée en finale de la Copa America face au Chili aux tirs au but. Le quintuple Ballon d’Or a annoncé sa retraite internationale dans la foulée, ce sur quoi est revenu son coéquipier Sergio Agüero.
L’Argentine a perdu en finale de la Copa America face au Chili aux tirs au but, comme en 2015 (0-0, 4 tirs au but à 2), et avec un tir au but manqué par Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de cette finale. Visiblement abattu après ce nouvel échec, l’attaquant du FC Barcelone a été soutenu par son coéquipier Sergio Agüero, qui est revenu sur l’état de Lionel Messi après la rencontre.
« Je n'avais jamais vu Leo aussi mal dans le vestiaire après un match »
Face aux aléas liés à la séance des tirs au but, le joueur de Manchester City a tenu à dédouaner la « Pulga », qui a manqué le premier tir au but de l’équipe albiceleste. « Je ne l’avais jamais vu aussi mal dans le vestiaire après un match. J’ai dit à Leo que cet échec (son penalty raté) ne change pas les choses », a notamment déclaré Agüero selon des propos rapportés par Foot Mercato. Pas de quoi consoler un Messi trop frustré pour continuer en sélection nationale…