Auteur d’un doublé contre Léganès (2-1), Lionel Messi n’a pourtant pas célébré ses buts. Edgardo Bauza semble en connaître la raison.
Vivement critiqué après sa prestation fantomatique sur la pelouse du Parc des Princes (0-4), Lionel Messi a répondu en inscrivant un doublé contre Léganès pour éviter une nouvelle déconvenue au Barça (2-1). Toutefois, il n’a célébré aucun de ses buts, ce qui n’est pas passé inaperçu. Mais Edgardo Bauza a tenu à défendre son protégé, jugeant qu’il a réagi ainsi suite aux critiques dont il a été la cible.
« Je l’ai senti très énervé »
« Je pense que Leo a réagi comme cela à cause des critiques qu’il a reçues après le match contre le PSG. Je l’ai senti très énervé quand il a marqué ses buts, mais le plus important est qu’il continue à toujours donner le meilleur de lui-même. Je ne lui ai parlé qu’avant la défaite à Paris. Je lui ai demandé comment il se sentait, s’il avait un quelconque problème et rien d’autre… », explique le sélectionneur de l’Argentine dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.