Barcelone - Malaise : Le Barça a volé au secours de Philippe Coutinho…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison dernière, Philippe Coutinho était dans le collimateur des fans du FC Barcelone. Néanmoins, le Brésilien pouvait compter sur sa direction.

Prêté cette saison au Bayern Munich, Philippe Coutinho a l’occasion de retrouver toutes ses sensations. En effet, les derniers mois du Brésilien ont été très compliqués au FC Barcelone. Joueur le plus cher de l’histoire du club catalan, Coutinho n’a jamais confirmé ce statut et cela n’a pas manqué les fans du Barça. En effet, au Camp Nou, l’ancien de Liverpool a essuyé de nombreux sifflets. Une situation qui a été très compliquée pour le principal intéressé, mais le club catalan était derrière lui.

« La majorité des gens t’applaudit »

Ce samedi, Sport rapporte une scène très intéressante du documentaire consacré au FC Barcelone, « Matchday - Inside FC Barcelona ». En marge de la rencontre entre les Blaugrana et l’Espanyol Barcelone la saison dernière, Josep Maria Bartomeu a volé au secours de Philippe Coutinho, alors objet des sifflets du Camp Nou. Le président du Barça a ainsi confié au Brésilien : « La majorité des gens t’applaudit. Ils ne sont que quatre à te siffler ».

Articles liés