Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cette recrue que Piqué a eu du mal à accepter…

Recruté par Barcelone pour 20M€ l’été dernier, Jérémy Mathieu est arrivé avec un statut un peu particulier dans les rangs du club catalan. D’ailleurs, le Français a confié que Gerard Piqué avait eu du mal à se faire à son arrivée…

Décisif ces dernières semaines avec Barcelone, Jérémy Mathieu est en train de se bâtir une place de titulaire au sein du club blaugrana. Mais alors qu’il débarquait de Valence pour 20M€ lors du dernier mercato estival, l’international français a-t-il toujours été accepté sans problème au sein du vestiaire ? Interrogé au micro de France 2, il explique avoir eu un froid avec Gerard Piqué au départ.

« IL ÉTAIT RÉTICENT À MON SUJET »

« Au début, c’était difficile. J'ai senti que Pique était un peu réticent à mon sujet (…) Après quelques matches, un feeling s'est installé et je crois que maintenant tout va mieux », explique Jérémy Mathieu, qui laisse donc entendre que Gerard Piqué aurait eu du mal à accepter l’arrivée du concurrent tricolore l’été dernier à Barcelone.

LUIS ENRIQUE SATISFAIT

Récemment interrogé sur le bon rendement de Jérémy Mathieu avec Barcelone, Luis Enrique s’enflammait pour son défenseur français : « Je ne crois pas que deux buts suffisent pour évaluer si un joueur est rentabilisé. Nous connaissions sa trajectoire dans le football espagnol et j'ai toujours jugé qu'il s'agissait d'un grand renfort. Je juge Jérémy sur son rendement tout au long de la saison et il est plus que bon. Depuis le début, je crois qu'il a été un bon renfort et mon opinion ne change pas parce qu'il a marqué deux buts. Nous l'avons recruté pour éviter d'encaisser des buts et nous aider dans la relance, et si en plus il nous aide sur coups de pied arrêtés, c'est fantastique ».

Articles liés