Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cette gloire du Barça qui glisse un conseil à Philippe Coutinho

Philippe Coutinho est en grande difficulté cette saison avec le FC Barcelone. Interrogé au sujet du meneur brésilien, Carles Puyol lui a glissé un précieux conseil pour réussir.

Arrivé au FC Barcelone en janvier 2018 pour 120M€, plus 40M€ de bonus en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho ne s’est jamais réellement imposé au Barça. Depuis le début de la saison, le meneur de jeu brésilien n’a jamais répondu aux attentes placées en lui ce qui lui a valu de régresser dans la hiérarchie d'Ernesto Valverde au profit d'Ousmane Dembélé. Une situation qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs malgré le soutien de ses dirigeants et de son entraîneur. Interrogé au sujet de Coutinho, Carles Puyol a estimé qu’il retrouverait son niveau de jeu avec de la confiance.

« C'est une question de confiance »

« Que manque-t-il à Coutinho pour réussir ? Je pense que c'est une question de confiance parce qu'il a les qualités. Il l'a montré dans d'autres équipes, même au Barça quand il est arrivé. Mais pour réussir, vous avez besoin de confiance », a expliqué l'ancien capitaine emblématique du FC Barcelone dans une interview accordée à Marca.

Articles liés