Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Suarez, Mohamed Salah… Un cadre de Jürgen Klopp évoque leur comparaison !

Auteur de statistiques pharaoniques cette saison avec Liverpool, Mohamed Salah figure parmi les meilleurs. Son coéquipier Jordan Henderson a refusé de comparer l’Egyptien à l’ancien des Reds, Luis Suarez.

Arrivé l’été dernier à Liverpool en provenance de l’AS Rome, Mohamed Salah ne cesse d’impressionner outre-Manche. En 30 apparitions de Premier League, l’international égyptien a déjà trouvé le chemin des filets à 28 reprises. Sa palette ne se limite pas seulement à la finition, Salah sait également se montrer altruiste et a délivré 9 passes décisives en championnat depuis le coup d’envoi de la saison. Ses prestations suscitent de vives réactions et comparaisons. Associé à Lionel Messi par certains observateurs, l’attaquant des Reds a été cette fois-ci comparé à Luis Suarez, un ancien de la maison.

« On ne peut pas les comparer »

Jordan Henderson est monté au créneau en expliquant que chacun possédait des qualités certaines, mais différentes. « Ce sont tous les deux des joueurs fantastiques avec leurs qualités respectives, et on ne peut pas les comparer. Ils sont différents. Je sais qu’ils marquent chacun beaucoup de buts et qu’ils travaillent bien avec le ballon, mais c’est vraiment difficile de faire une comparaison. Luis est parti à Barcelone et il réussit vraiment bien. C’est un joueur fantastique avec qui j’ai eu le privilège de jouer. Mais cette saison, Mo a été incroyable. Absolument incroyable. Il continue chaque semaine, sans jamais échouer ». a déclaré le milieu de terrain de Liverpool dans des propos rapportés par Sky Sports.

Articles liés