Ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho vient de faire son retour au sein du club catalan en étant nommé ambassadeur du club. D’ailleurs, cela rend heureux Luis Enrique…
Si Ronaldinho n’a toujours pas mis un terme à sa carrière, le Brésilien pourrait bien avoir trouvé sa reconversion. Il y a quelques jours, il a notamment été nommé ambassadeur du FC Barcelone. « Le club et son ancien joueur se sont mis d’accord pour que le Brésilien représente le FC Barcelone lors d’événements institutionnels », expliquait notamment le club catalan dans un communiqué. Une arrivée validée par Luis Enrique.
« Plus l’air d’un surfeur qu’un footballeur »
Dernièrement, Luis Enrique avait affiché sa joie pour le retour de Ronaldinho à Barcelone. Alors que les deux ont évolué ensemble en Catalogne, l’entraîneur du Barça expliquait : « Il a été le pionnier en matière de joie et pour profiter du football. Il avait plus l’air d’un surfeur qu’un footballeur. Il amenait de la joie à une époque où il n’y en avait pas beaucoup. Et sur le terrain, il a aussi beaucoup contribué ».