Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique envoie un message à Gerard Piqué après son choix fort !

Interrogé sur le choix de Gerard Piqué de mettre un terme à sa carrière internationale, Luis Enrique assure qu'il accepte sa décision bien qu'il ait essayé de l'en dissuader.

« J’ai parlé avec Luis Enrique il y a une ou deux semaines. Je lui ai dit que la décision était prise et réfléchie. C’était une bonne étape durant laquelle j’ai gagné l’Euro et le Mondial. Mais je vais me concentrer sur le Barça. » Ces derniers jours, Gerard Piqué a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Après 103 sélections, une Coupe du monde et deux Euros, le défenseur du FC Barcelone tire sa révérence. Un choix sur lequel s'est confié Luis Enrique, le nouveau sélectionneur de la Roja.

«Quand nous avons parlé, il avait les idées très claires»

« La situation est celle qu'il a expliquée. C'est une décision irrévocable. Nous lui avons laissé le temps pour réfléchir, mais quand nous avons parlé, il avait les idées très claires. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'à l'accepter et reconnaître sa carrière en sélection », confie Luis Enrique en conférence de presse. Le sélectionneur de l'Espagne ne retrouvera donc pas Gerard Piqué qu'il avait eu sous ses ordres au Barça.

Articles liés