Ayant fait tout sa carrière à Barcelone, Andrés Iniesta est un joueur essentiel au club catalan. Mais alors que la fin approche pour l’Espagnol, Luis Enrique pourrait lui avoir trouvé un remplaçant.
À 32 ans, Andrés Iniesta se rapproche indéniablement de la fin de carrière. Néanmoins, malgré son âge grandissant, le capitaine du FC Barcelone est toujours une pièce maitresse du schéma de Luis Enrique. Alors forcément, quand le milieu de terrain n’est pas là, le visage de l’équipe est différent et une solution doit être trouvée pour le remplacer au mieux. Ce jeudi, c’est Denis Suarez qui a pallié son absence contre la Real Sociedad. Inscrivant un doublé, il a parfaitement su le faire oublier.
« Denis est sur la bonne voie »
D’ailleurs, après la rencontre, Luis Enrique s’est enflammé devant la performance de Denis Suarez. Et pour l’entraineur de Barcelone, l’espoir catalan pourrait bien être le successeur de la gloire blaugrana : « À long terme, Suárez pourrait remplacer Iniesta, pourquoi pas. Les joueurs évoluent. Il doit continuer à s'améliorer, c'est sûr qu'Iniesta est notre Harry Potter, c'est un magicien et c'est difficile d'en trouver un autre. Mais Denis est sur la bonne voie et j'espère qu'il sera notre futur Iniesta ».