Recruté l’été dernier, André Gomes est vivement critiqué du côté de Barcelone. Luis Enrique a toutefois tenu à prendre sa défense après son match contre Osasuna.
Ils sont nombreux à s’interroger sur le recrutement d’André Gomes. L’été dernier, Barcelone a dépensé 35 millions d’euros, plus de nombreux bonus, pour s’offrir le Portugais en provenance de Valence. Un joueur qui déçoit énormément. Les performances ne sont pas au rendez-vous et les critiques sont naturellement nombreuses. Face à Osasuna, André Gomes a répondu à sa manière en inscrivant son premier doublé…
« Il est en train d’utiliser 30% de ses capacités »
D’ailleurs, après la rencontre, Luis Enrique a tenu à prendre la défense d’André Gomes. L’entraineur de Barcelone a ainsi expliqué devant les médias : « André a un énorme potentiel. Je peux le dire mille fois même si vous le critiquez. Il peut joueur à différentes positions. Il est en train d’utiliser 30% de ses capacités. Imaginez à 100%. Il doit s’améliorer dans l’aspect émotionnel, mais il est dans le meilleur club pour le faire. Il est exigeant, responsable et a de la qualité ».