Barcelone : Luis Enrique assure à nouveau la défense d’André Gomes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté l’été dernier, André Gomes est vivement critiqué du côté de Barcelone. Luis Enrique a toutefois tenu à prendre sa défense après son match contre Osasuna.

Ils sont nombreux à s’interroger sur le recrutement d’André Gomes. L’été dernier, Barcelone a dépensé 35 millions d’euros, plus de nombreux bonus, pour s’offrir le Portugais en provenance de Valence. Un joueur qui déçoit énormément. Les performances ne sont pas au rendez-vous et les critiques sont naturellement nombreuses. Face à Osasuna, André Gomes a répondu à sa manière en inscrivant son premier doublé…

« Il est en train d’utiliser 30% de ses capacités »

D’ailleurs, après la rencontre, Luis Enrique a tenu à prendre la défense d’André Gomes. L’entraineur de Barcelone a ainsi expliqué devant les médias : « André a un énorme potentiel. Je peux le dire mille fois même si vous le critiquez. Il peut joueur à différentes positions. Il est en train d’utiliser 30% de ses capacités. Imaginez à 100%. Il doit s’améliorer dans l’aspect émotionnel, mais il est dans le meilleur club pour le faire. Il est exigeant, responsable et a de la qualité ».

Articles liés