Barcelone : Lucas Digne revient sur la remontada contre le PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Parmi les épisodes marquants de la saison passée en Ligue des Champions, la remontada du FC Barcelone contre le PSG occupe une place à part. Lucas Digne revient sur cette soirée hors du commun.

Tombeur du FC Barcelone 4-0 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions la saison passée, le PSG se présentait au Camp Nou avec une certaine assurance trois semaines plus tard. Finalement, c’est le club catalan qui est venu à bout de la formation d’Unai Emery au terme d’un invraisemblable retournement de situation (victoire 6-1), et Lucas Digne se confie sur cette fameuse remontada dans les colonnes de France Football.

« Le Camp Nou était un volcan »

« Un truc de fou… Après la claque au Parc, on avait pris un coup derrière la tête. Mais le coach nous a remobilisés tout de suite. Il nous a dit que tout le monde a déjà gagné un match 4-0. Donc qu’on pouvait le faire nous aussi. Il nous a dit qu’on aurait une chance infime au retour, mais qu’elle existait et qu’il ne faudrait pas la rater. Franchement, on y a cru tout le temps. Finalement, on y est arrivés. C’était l’euphorie dans le vestiaire. Tout le monde était content, tout le monde criait, rigolait, faisait des photos. Le Camp Nou, c’était un volcan. Ils avaient même ressenti un mini-tremblement de terre le soir dans la ville. Une ambiance de dingue », explique le latéral gauche français du FC Barcelone.

Articles liés