Devenu le premier joueur à inscrire 400 buts en Liga, Lionel Messi a évoqué ce record dans les colonnes de Mundo Deportivo.
À l'occasion du match contre Eibar au Camp Nou (3-0) ce week-end, Lionel Messi est encore un peu plus entré dans les livres d'Histoire. En effet, grâce à son but, l'Argentin a atteint la barre mythique de 400 buts en Liga. Il est d'ailleurs le premier joueur à réussir cet exploit. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, dont les propos sont rapportés par Foot Mercato, le natif de Rosario n'a pas caché sa fierté face à ce nouveau record.
«C’est une fierté d’avoir pu arriver aux 400 buts»
« C’est une fierté d’avoir pu arriver aux 400 buts et j’espère pouvoir en obtenir encore d’autres. Je ne suis pas trop du genre à regarder les records ou les chiffres, je préfère me concentrer sur le quotidien. Plus que penser aux buts, je vois chaque match comme un défi que nous devons remporter pour prendre les 3 points et lutter pour la Liga, le trophée qui récompense l’équipe la plus régulière. J’essaye d’aider mais pas qu’avec les buts, aussi avec les passes décisives ou en participant aux actions clé, a explique l’Argentin, avant d’enchaîner : les buts dans un Clasico et contre les équipes du haut comme l’Atlético, Valence et Séville sont toujours spéciaux. Ceux que j’ai eu la chance de marquer face à notre public au Camp Nou sont toujours beaux, tout comme ceux que j’ai marqué à l’extérieur avec la difficulté que ça comporte. »