Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi rend hommage aux victimes des attentats de Barcelone

Idole à Barcelone, Lionel Messi s’est fendu d’un petit texte pour rendre un vibrant hommage aux victimes de l’attentat qui a frappé la capitale catalane.

Jeudi, la Catalogne a à son tour été frappée par un terrible attentat. Au volant d’une camionnette, un conducteur a volontairement foncé dans la foule tuant 13 personnes et en blessant au moins 80 autres. Un bilan très lourd qui s’est alourdi de sept autres blessés après une seconde attaque terroriste à Cambrils, à 120km au sud de Barcelone. Le monde du football a tenu à rendre hommage aux victimes à travers de nombreux messages. Une fois encore…

« Nous ne renonçons pas »

Véritable star du FC Barcelone, le club phare de la ville, Lionel Messi a ainsi publié un message de soutien sur son compte Instagram : « Je veux envoyer mes condoléances et mon soutien aux familles et aux amis des victimes de la terrible attaque sur notre bien-aimée Barcelone, et rejeter également tout acte de violence. Nous ne renonçons pas, nous sommes beaucoup plus à vouloir vivre dans un monde pacifique, sans haine et où le respect et la tolérance sont à la base de la coexistence. »

Quiero mandar mis condolencias y todo mi apoyo a las familias y amigos de las víctimas del terrible atentado en nuestra amada Barcelona, además de rechazar totalmente cualquier acto de violencia. No nos vamos a rendir, somos muchos más los que queremos vivir en un mundo en paz, sin odio y donde el respeto y la tolerancia sean las bases de la convivencia.

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le 17 Août 2017 à 11h34 PDT

Articles liés