C’était attendu depuis longtemps, c’est désormais officiel ! En marquant ce samedi soir face au FC Séville, Lionel Messi est rentré dans l’histoire du football espagnol…
Âgé de 27 ans seulement, Lionel Messi dispose déjà d’un palmarès et de quelques records exceptionnels. Vainqueur notamment de six Ligas et trois Ligues des Champions sur le plan collectif, et de quatre Ballons d’Or sur le plan individuel, « La Pulga » est d’ores et déjà considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du Barça, devant des figures telles que Cruyff ou Kubala. Mais le record que l’Argentin vient d’égaler ce samedi le propulse encore un peu plus dans les hautes sphères du football mondial.
LIONEL MESSI DÉPASSE ENFIN TELMO ZARRA !
En effet, en envoyant sur coup-franc un sublime ballon dans la lucarne du but du FC Séville à la 21e minute, Lionel Messi n’a pas marqué un but ordinaire. Il a fait trembler les filets pour la 251e fois de sa carrière en Liga, égalant ainsi le record mythique de Telmo Zarra. Mieux, l'Argentin a dépassé son illustre aîné en marquant à deux nouvelles reprises, à la 72e et à la 78e minute, portant son total à 253 buts ! La légende de l'Athletic Bilbao avait mis 15 ans pour atteindre ce total (1940-1955). Messi, lui, vient seulement d'entamer sa 11e saison...
LE BARÇA NE VEUT PAS LÂCHER MESSI
Alors que l’avenir personnel de Lionel Messi a beaucoup fait parler ces derniers jours suite à des propos évasifs du n°10 blaugrana tenus dans la presse argentine, le Barça a tenu à mettre les choses au clair ce samedi. « À propos de Lionel Messi, je le répète, il ne veut pas partir. Il est heureux, mais souffre de pression sur le plan sportif et extra-sportif », a ainsi assuré Josep Maria, le président catalan.
FCB 5-1 SEV: ¡Messi firma su triplete particular tras otra combinación con Neymar! #FCBlive pic.twitter.com/p30SaSUoXS
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 22 Novembre 2014