Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : L’hommage de Thierry Henry à Pep Guardiola

Thierry Henry & Pep Guardiola, Barcelone

Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, Thierry Henry a vanté les mérites de son ancien entraîneur à Barcelone Pep Guardiola.

Joueur du FC Barcelone de 2007 à 2010, Thierry Henry a évolué sous les ordres de Pep Guardiola pendant deux ans. S’il garde une affection particulière pour son mentor à Arsenal Arsène Wenger, l’ex-international français n’a que de l’admiration pour le technicien catalan et son travail, comme il l’a confié dans les colonnes du Mundo Deportivo.

« GUARDIOLA EST SURPRENANT, SPECTACULAIRE »

« Pour moi, personnellement, Wenger est comme un père. Il est intouchable. Mais je dois dire que Guardiola est surprenant, spectaculaire. D’un point de vue strictement professionnel, c’est le meilleur ‘boss’ que j’ai eu, parce qu’il est discipliné et a une bonne vision du jeu. Tout est planifié, rien n’est laissé au hasard et il a toujours une longueur d’avance sur les autres. Lui et Wenger sont mes deux références. Pour moi, les deux sont extraordinaires. »

« IL A PLACÉ LE BARÇA À LA PLACE QUI LUI CORRESPOND »

« Guardiola nous a donné confiance. Par le travail, nous avons commencé à croire en nous-mêmes et à marquer des buts, même sur corners et sur coup francs. Il a toujours été un leader, le cerveau de l’équipe. Il a commencé à gagner et il a continué, et ce n’est pas facile de prolonger le succès. En définitive, il a placé le Barça à la place qui lui correspond. »

Articles liés