Barcelone : Les confidences d’Ousmane Dembélé sur Clasico !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à Barcelone en début de saison, Ousmane Dembélé est impatient de jouer son premier Clasico face au Real Madrid.

Le 6 mai prochain, le FC Barcelone affrontera le Real Madrid pour le très attendu Clasico. A l’aller, les hommes d’Ernesto Valverde avaient humilié les Merengue, qui plus est à Bernabeu (0-3). Une rencontre lors de laquelle Ousmane Dembélé était absent. Arrivé en début de saison, le Français a rapidement été blessé et n’a donc pas pu répondre présent pour ce premier affrontement face au Real Madrid. Et Dembélé a désormais le regard tourné vers le match retour…

« J’aimerais bien être là pour le retour »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Ousmane Dembélé a été interrogé sur le Clasico face au Real Madrid. La recrue estivale du FC Barcelone a alors confié : « Dégouté d’avoir loupé le premier Clasico ? Ouais un peu. Je pensais y être ? Non. J’attends le retour avec impatience ? Grave. J’aimerais bien être là pour le retour. J’espère que je vais jouer. Que représente le Clasico ? Ça représente le meilleur match au monde. C’est le summum. C’est un match chaud où tu as des joueurs de fou sur le terrain. À la base, tu joues ces matchs-là sur playstation, tu ne penses pas être sur le terrain quand tu regardes ça à la télé (sourire). Quand tu les joues en vrai avec des Messi, Suarez, tout ça, c’est le feu ».

Articles liés